Under the High Patronage of His Majesty NORODOM SIHAMONI, King of Cambodia

Les amis d'Airavata

Les artistes

The Cambodian Space Projet

Reconnu comme l’un des rares hybrides asiatiques vraiment authentiques de la musique contemporaine, le CSP a été à la pointe d’une renaissance culturelle étonnante au Cambodge ; la chanteuse Channthy Kak et le musicien Julien Poulson ont fait équipe pour faire revivre les divas perdues et les légendes du rock de l’âge d’or du Cambodge effacés par le régime Khmer rouge.

Le son du CSP mélange tradition khmère et rock’n’roll, le groove rare, la soul et le spectacle visuel. Le décès récent de Channthy laisse le groupe orphelin.

Em Riem

A la fois designer de mode et d’intérieur, sculpteur et peintre, Em Riem est diplômé du programme des Beaux-arts de l’Université Royale de Phnom Penh ainsi que de la prestigieuse École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris.

« Pour l’inspiration, je ne dois pas toujours aller quelque part, je peux juste m’asseoir dans mon atelier et arriver à une idée; tout ce que je dois faire est de me concentrer sur mes pensées. Ici, je fais mes peintures, sculptures et dessins. L’art vient du cœur, c’est personnel. Je peins pour moi.»

Nou Sary

NOU Sary est né dans la province de Kandal en 1971.

Il a étudié à l’Université royale des Beaux-Arts de Phnom Penh de 1994 à 2000, puis a déménagé en France pour poursuivre ses études à l’École des Beaux Arts de Saint-Etienne, 2001-2006, où il obtient un Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique. Cet artiste multidisciplinaire excelle dans la peinture, la sculpture, la gravure, l’illustration, la photographie et l’art de l’installation.

Chhim Sothy

Sothy est l’un des artistes contemporains cambodgiens les plus en vue, depuis 1999 il a participé à de nombreuses expositions et projets de grande envergure. Le style de Sothy est varié et ses techniques sont fraîches et polyvalentes. Il peut représenter des thèmes traditionnels, des scènes du Ramayana ou des histoires bouddhistes aussi confortablement qu’une peinture abstraite expressionniste. Il a récemment réalisé une peinture murale dans le hall du Conseil des ministres; la peinture de 7 x 5 mètres montre la scène bien connue du « barattage de la mer de lait ». Sothy a exposé son travail aux Etats-Unis, en Indonésie, à Singapour, en Chine, à Hong Kong, en France et au Japon, son travail artistique est dans des collections privées à travers le monde.

Don Protasio

Don Protasio est un designer philippin basé à Phnom Penh. Son style s’inspire d’une philosophie qui embrasse la quiétude et la modestie. Il célèbre le raffinement sobre et ce qui paraît simple ou rustique et montre parfois des signes de vieillesse; un rappel de la fugacité et de l’imperfection de toutes choses. C’est l’opposé de la vulgarité; le genre de style qui ne s’annonce pas lui-même, ne vous oblige pas immédiatement à demander qui est le concepteur, mais flotte au-delà de ces signifiants banals dans une dimension sans étiquette. Les vêtements sont particulièrement séduisants pour les personnes qui cherchent à jouer avec leur propre personnage plutôt qu’acheter l’imprimatur du designer ou suivre la tendance.

Remy Hou

Depuis 2006, le créateur de mode Remy Hou a accumulé une liste impressionnante de célébrités. Des clients tels que John Legend, Katy Perry, Justin Bieber et d’autres ont déjà porté ses créations sur le tapis rouge. Le logo rouge et bleu discret témoigne de ses racines cambodgiennes et témoigne de la force et de l’équilibre d’une personne. «J’avais besoin de quelque chose pour représenter, qui je suis en tant que personne et aussi de la façon dont j’ai commencé, ces couleurs proviennent du drapeau cambodgien.

Dj Nana

DJ Nana, Sovathana Neang, a captivé l’imagination d’une génération de jeunes cambodgiens grâce à son audace et à sa présence sur les réseaux sociaux. Elle soutient activement la fondation, présentant ses activités à la télévision aussi bien que lors de soirées de charité.

Les photographes

Joana Goudjerkan

Photographe franco-cambodgienne, Joana pratique presque tous les styles de photographie : sport, glamour, détail, mode, portrait, mariage, lingerie… Elle s’est prise de passion pour les éléphants et les traditions khmères.

Phillippe Alexandre Chevallier

« Mon travail est un hommage et un témoignage à cette faune à l’avenir précaire. Le refus du téléobjectif, outil de prédilection des photographes animaliers me permet d’être au plus près des animaux; Les cadrer dans leur environnement me permet de capter l’énergie de l’animal et d’en révéler leur individualité. » Le travail en noir et blanc « argentique et numérique » est au service d’une émotion brute et sensuelle. Passionné par les voyages, il découvre l’Afrique en 1998 et depuis se rend régulièrement en Afrique Australe, Botswana, Namibie, une terre dont la faible densité humaine garantit encore la préservation d’espaces sauvages. Son travail témoigne de la fragilité d’un monde en sursis.

Jérémie Montéssuis

Jérémie Montéssuis est le photographe devenu incontournable dans le paysage artistique de Phnom Penh. Arrivé au Cambodge il y a une dizaine d’années, il y a d’abord travaillé comme graphiste avant de se lancer complètement dans la photographie.

Les vétérinaires

La clinique vétérinaire AGROVET

Passionnés par les éléphants, les vétérinaires d’Agrovet interviennent chaque fois que l’état de santé de nos éléphants le requiert.

http://www.agrovet-cambodia.com/

# 40 rue 111, Boeung Proleit, Khan 7 Makara, Phnom Penh
Entre les rues 214 et 232, près de Phnom Penh Tower. Tel 023216323

Divers

Land Rover

Nous reconnaissons que la valorisation et la protection de l’environnement et des communautés dans lesquelles nous opérons sont essentielles à la réussite de notre avenir.
Nous nous engageons à développer nos activités de manière responsable et durable afin d’apporter une valeur ajoutée à nos clients, à notre entreprise et à l’ensemble de l’économie.

Dr Ralf Speth PDG de Jaguar Land Rover

Nous soutenons les communautés locales et les collectivités avec des projets humanitaires et de santé, d’éducation, de design, de technologie et de talents, d’environnement et de conservation, via notre programme 2020 de responsabilité sociale mondiale.

EFI

L’EFI École Française Internationale de Phnom Penh est une école maternelle et élémentaire. Elle respecte les programmes du Ministère français de l’Éducation nationale et assure un enseignement bilingue en français et en anglais, dans un environnement bienveillant qui s’adapte et respecte l’individualité.

Raffles

Un monument historique de référence réinterprété dans un style contemporain audacieux. Le Raffles Hotel Le Royal est un endroit où le passé, empreint d’élégance, cohabite avec le présent, animé et tendance, à l’instar de la ville où il est installé et que vous pourrez explorer depuis ce havre de paix et de confort.
https://www.raffles.com/phnom-penh/

Celliers d'Asie

Depuis plus de 20 ans, les Celliers d’Asie sont les pionniers et les leaders du marché cambodgien des vins fins en important et en distribuant des vins de l’Ancien et du Nouveau Monde de qualité supérieure. En plus du vin, les Celliers d’Asie importent des spiritueux, des liqueurs, des sirops, des cidres, des eaux minérales européennes. Leurs principaux bureaux sont situés à Phnom Penh, à Siem Reap, à Kampong Som (Sihanoukville), à ​​Kampot, à Kep et à Battambang.

Les sportifs

Prodal Fight & Fitness

C’est dans le quartier de Toul Kork que Prodal Fight and Fitness, centre d’arts martiaux et de fitness dont le nom signifie « boxe » en Khmer, a ouvert ses portes. À l’initiative de Derek Bidaut, natif de Sète. Ce passionné d’arts martiaux a fait connaissance avec le Cambodge à travers le bokator, discipline sportive traditionnelle cambodgienne. Et il ne l’a plus quitté.

Le Bokator est un art martial qui plonge ses origines dans les premiers siècles de l’histoire cambodgienne. Combinant l’utilisation d’armes blanches et de toutes les parties du corps, le Bokator consiste à soumettre l’adversaire en profitant de ses faiblesses et de ses déséquilibres. A la fois technique de combat et ascèse spirituelle, le Bokator participa à l’érection de la colossale puissance militaire de l’Empire d’Angkor, et c’est aussi grâce à la supériorité de ces techniques de combat que les Khmers ont pu dominer leurs ennemis pendant près de huit siècles

Derek Bidault, le « Français au Cœur Khmer » et Benjamin Sébire sont tous deux Krama Noir de Bokator ainsi que des combattants de Boxe Khmère, ils font partie des « troupes de choc » d’Airavata.

Prodal – 31B rue 598, Toul Kork, Phnom Penh

www.prodal-studio.com Téléphone : + 855 (0)17 728 347

Les Banques

Phillip Bank Plc.

Phillip Bank Plc est une banque commerciale à part entière, elle offre à ses clients tous les services bancaires nationaux et internationaux.
Alors que ses segments de clientèle comprennent les petites et moyennes entreprises, les entreprises, les sociétés professionnelles et les particuliers, elle inclura également le segment des organisations à but non lucratif telles que les ONG, les églises et autres organisations religieuses et les établissements d’enseignement.
https://www.phillipbank.com.kh/

ACLEDA Bank Plc.

ACLEDA Bank Plc. est une société anonyme, créée en vertu de la loi sur les institutions bancaires et financières du Royaume du Cambodge et basée à Phnom Penh, avec 261 bureaux couvrant toutes les provinces, plus 42 au Laos et 7 au Myanmar. ACLEDA a vu le jour en 1993 en ouvrant ses portes au monde. À l’heure actuelle, il s’agit de la principale banque commerciale du Cambodge.
https://www.acledabank.com.kh