Under the High Patronage of His Majesty NORODOM SIHAMONI, King of Cambodia

Notre équipe

Qui sommes nous ?

Faites connaissance avec l'équipe qui a endossé la lourde tâche de préserver tout un monde voué à une disparition imminente !
Pierre Yves & Chenda CLAIS
Les Fondateurs

Mariés depuis 1997, Chenda et Pierre-Yves sont les deux faces d’un même médaillon.

Pierre-Yves vit au rythme de ses passions et des mille et une idées qui lui viennent, Chenda vit au rythme de l’administration de leurs créations communes.

Fille d’un docteur mort sous Pol Pot, Chenda est issue d’une famille cambodgienne de Phnom Penh tandis que Pierre-Yves est un ancien parachutiste de la mission de l’ONU, venu au Cambodge vivre ses rêves d’aventure. En 1997, ils se marient puis ouvrent un hôtel dans l’ancienne résidence du gouverneur de Ratanakiri à Banlung.

Au cours de ses nombreuses escapades avec les voyageurs de passage, Pierre-Yves a appris à connaître cette forêt et les douze ethnies qui y vivent, devenant peu à peu médecin, conseiller, et ami de certains de ces villages. Ratanakiri est donc une région particulière pour le couple Clais qui entretient une relation intime avec cette province reculée du Cambodge.

Pich SENG
Directeur du centre

Pich est un personnage atypique parmi les Cambodgiens « modernes », en effet il vit dans la forêt et adore cela …
Papa de cinq enfants, employé du département provincial du tourisme, il a en charge la gestion de la cascade de O’Katieng d’où partaient traditionnellement les balades à dos d’éléphants.
Il en a conçu beaucoup d’affection pour ces animaux et c’est lui qui nous a alertés quand la situation allait devenir irréversible.
Il gère maintenant l’ensemble du projet; à ses heures perdues il est sculpteur sur bois.